Catégories
Non classé

Pourquoi pratiquer l’ashtanga?

Par de nombreux aspects, le yoga garde sa part de mystère. La pratique dépasse le simple fait d’exécuter des postures.

Pourquoi pratiquer l’Ashtanga ?

La pratique posturale est un outil puissant pour nous connecter à notre aspect spirituel, et elle est très importante pour nous sentir stable dans notre corps. C’est comme notre sanctuaire où résider. C’est cela qui nous pousse à pratiquer quotidiennement. 

Le pouvoir de la pratique est de nous donner la capacité de nous connecter à notre être intérieur, de se libérer d’un monde de distractions, de se tourner vers l’intérieur pour trouver un sens de l’accomplissement qui vient de l’intérieur. Prendre le temps de se connecter à ce qui est vraiment essentiel, se tourner vers notre centre et notre coeur pour développer notre éveil à la compassion et à l’amour, c’est la beauté et le pouvoir d’une pratique quotidienne. 

La pratique dépasse le simple fait d’exécuter des postures et de passer d’une posture à une autre. Il s’agit de libérer l’énergie stagnante et nous connecter à notre être essentiel. Et lorsque l’on se connecte à notre être intérieur, on se sent en paix et on peut affronter le monde en restant connecté à notre véritable être à l’intérieur de nous-mêmes. 

Nous pratiquons pour nous connecter au yoga. Et pour se connecter au yoga, il faut en faire l’expérience. On peut décrire le yoga de bien des façons, mais les mots ne rendent pas justice au yoga. Aucun discours ne peut transmettre la beauté de l’essence du yoga. C’est la raison pour laquelle la pratique posturale est si importante pour faire l’expérience de la profondeur du yoga. 

Et par de nombreux aspects, le yoga garde sa part de mystère. Parfois la pratique est insaisissable, parfois c’est comme si quelqu’un nous parlait entre nos inspirations et nos expirations, et parfois on a l’impression d’être en quête de ce que signifie le yoga. C’est dans son intemporalité, que le yoga se révèle, et c’est la raison pour laquelle nous continuons à pratiquer.

Il s’agit de nous connecter et nous reconnecter à notre être intérieur. C’est ce qui donne un sens à la pratique, cette connexion et reconnexion, cette reconnaissance de qui nous sommes véritablement au plus profond de nous-mêmes.

Please note : Le texte ci-dessus n’est pas une traduction fidèle, mais une interprétation personnelle du message de la vidéo.

VC : Laruga Glazer for Liliforme

Yoga Studio Paris vous souhaite le plaisir de lire, de visionner, d’écouter, de faire toujours et encore de nouvelles découvertes. Plus simplement ! Bonne journée à tous !

Like, Share & Suivez-nous pour du bonheur au quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s