Catégories
Événements yin yoga

Yin Yoga / The Infant Serie

La Série du nouveau-né est une douce et belle façon de nourrir son corps et d’entretenir la santé de la colonne vertébrale.

J’adore pratiquer la série dite « du nouveau-né » en Yin Yoga, car c’est une douce et belle façon de nourrir son corps quand on se sent un peu plus fragile – le matin après une nuit trop courte ou comme une détente à la fin d’une longue journée. C’est aussi une merveilleuse série pour améliorer et maintenir la posture alors que nous prenons de l’âge. Cette série se révèle particulièrement bénéfique pour la santé du dos.  

« La série du nouveau-né » reproduit les types de mouvements qu’un bébé exécute pendant la petite enfance pour évoluer vers un enfant qui marche, construisant les courbes de la colonne vertébrale en cours de route. Il est très sain de reproduire régulièrement ce type de processus pour renforcer notre colonne vertébrale et notre musculature de soutien tout en entretenant notre sangle abdominale et la souplesse de notre bassin. La série donne également l’opportunité d’étirer les ischio-jambiers autrement que dans les flexions avant plus traditionnelles – la souplesse des ischio-jambiers est intimement liée à la santé de la colonne vertébrale car elle contrôle l’inclinaison du bassin.

« La série du nouveau-né » est la moins yin de toutes les séries Yin. Elle peut être pratiquée pour elle-même ou pour préparer le corps à une activité Yang dynamique comme les séquences Yang, une pratique d’Ashtanga ou un cours de danse.

Il est judicieux d’apprendre cette série à l’approche de l’hiver, quand le mauvais temps, la pluie et le froid nous affaiblissent. Elle peut servir de substitut aux séries énergiques de l’Ashtanga tout spécialement pendant la saison froide. Elle nous aide à retrouver un second souffle lorsque l’on est fatigué, grippé, débordé ou repus (pendant les fêtes de fin d’année par exemple).

Si vous souhaitez pratiquer cette série simple et efficace, inscrivez-vous à l’atelier du lundi 19 octobre qui aura lieu au 44 rue Boissonade de 20h à 22h30. Attention, places limitées !

Contactez-nous aujourd’hui!

Une réponse sur « Yin Yoga / The Infant Serie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s