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Yoga débutants

Lundi / 19.00-20.00 / Yoga postural expliqué pas-à-pas adapté aux nouveaux pratiquants

Vous voici prêt.es à dérouler votre tapis de yoga. Mais comment ça va se passer ?


Nous commençons la séance en prenant le temps de nous centrer, les yeux clos, à l’écoute de la respiration avant de débuter la pratique des asanas ou postures. C’est une façon de laisser peu à peu le calme s’installer et de se tourner vers l’intérieur.


Rejoignez le cours de Yoga Débutants

  • tous les lundis soirs
  • de 19.00 à 20.00
  • au 44 rue Boissonade, 75014 Paris
  • Places limitées, distanciation respectée

Les postures simples proposées au début de la séance ont pour but de réveiller le corps. Les cours sont toujours progressifs et les postures proposées dans ce cours sont choisies spécialement pour les personnes débutant la pratique du yoga. Il est en effet inutile, et même contre-productif, de se lancer dans des postures avancées avant d’être prêt.e pour cela.

Pour intégrer une pratique solide, le plus important est d’être à l’écoute de son corps. Il est primordial de commencer par des exercices accessibles et de découvrir la puissance de la respiration. Ainsi, vous pourrez développer un corps (et un esprit) réactif, disponible et en bonne santé. Pour bien débuter, nous apprenons aussi à être toujours dans le respect de nos limites, bienveillant.es, sans compétition vis à vis de nous-même.

Sans être dans la performance, ni dans la précipitation, nous prenons notre temps pour nous installer dans chaque posture, corriger les alignements et maintenir la posture pendant plusieurs respirations. Les changements se font progressivement, en douceur. Les cours se terminent toujours en savasana, posture de relaxation sur le dos, yeux clos et corps relâché, pour profiter des bienfaits et revenir vers son ressenti.

Les bienfaits immédiats du yoga


  • Une respiration plus ample et fluide
  • Un corps et un esprit plus souples
  • Des muscles renforcés et une silhouette galbée
  • Une plus grande confiance en soi
  • Une meilleure santé
  • Le stress mieux géré
  • Plus de calme et de sérénité
  • Une meilleure concentration
  • Plus d’énergie et un état d’esprit positif
  • Une expérience de la méditation

Conseils pour débuter le yoga


Investissez dans un bon tapis de yoga, 2 briques et une sangle.

􏰀Soyez tout aussi bienveillant.e avec vous-même que déterminée.

Pratiquez régulièrement. Faites de votre cours hebdomadaire une priorité. Ne le manquez sous aucun prétexte.

􏰀Evitez de manger avant de pratiquer.

Arrivez cinq à dix minutes avant le début de la séance pour avoir le temps de vous préparer.

Pensez à informer le professeure en cas de blessures et de problèmes de santé.

􏰀Laissez-vous guider par le professeure. N’ayez pas peur de lui poser des questions avant ou après le cours.

􏰀Soyez à l’écoute de vos sensations, faites toujours de votre mieux en respectant les limites de votre corps.

Ne négligez pas savasana à la fin de votre séance. Profitez pleinement de ce temps de relaxation.

􏰀Tenez un petit carnet de pratique pour vous aider à suivre votre évolution, retenir certaines postures sur lesquelles vous désirez vous exercer en particulier, et noter vos ressentis.


Rejoignez le cours de Yoga Débutants

  • tous les lundis soirs
  • de 19.00 à 20.00
  • au 44 rue Boissonade, 75014 Paris
  • Places limitées, distanciation respectée

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