Tout passe par le bassin

Le bassin est notre socle.

Le bassin supporte le poids de notre corps, soutient notre colonne vertébrale et fait la jonction entre le tronc et les membres inférieurs de notre corps. Il protège nos organes génitaux internes, notre vessie et une partie de notre gros intestin. Presque tous nos mouvements naissent du bassin. Asseyez-vous une chaise, puis levez-vous ! D’où part votre mouvement ?

La vie vient par le bassin.

Vous ne pouvez tout simplement pas fonctionner si votre bassin est raide et contracté. Cela peut même causer des problèmes pour aller aux toilettes et donner la vie. Nous éliminons, nous digérons, nous procréons par le bassin. Le bassin, c’est une zone pleine de vie et de fluidité à la fois extraordinaire et terrible, l’archétype de la féminité, le symbole de la fertilité, de la vie et de la sensualité.

Assouplir le bassin

Dans cet atelier nous verrons comment la colonne vertébrale reçoit le mouvement du bassin et comment cela influence notre posture, comment relâcher les tensions du bassin, qui affectent l’ensemble de notre corps et de notre santé. Nous ferons le tour des muscles concernés, des muscles fessiers aux adducteurs, pour assouplir le bassin.

  • ATELIER EN LIGNE SUR ZOOM 
  • DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2020 
  • 15.00-17.00 
  • CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : 27/11/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s