Année 2020/21

De septembre 2020 à juin 2021

BIEN-ÊTRE ET ÉNERGIE TOUTE L’ANNÉE

La force de l’Ashtanga + La douceur du Yin.

1. Pratique de la Série Primaire de l’Ashtanga

L’Ashtanga est une pratique traditionnelle originaire de l’Inde. Chaque jour, à l’aube, les pratiquants répètent patiemment les mêmes séries de postures. C’est une pratique quotidienne. On s’accorde un jour de repos par semaine. Les jours de pleine lune et de nouvelle lune sont également des jours de repos. Tout le monde ne peut pas s’astreindre à une telle discipline. Cependant l’Ashtanga prend tout son sens, lorsqu’il est pratiqué assidument pendant plusieurs années (pour ne pas dire toute une vie).

Notre programme ne vous demandera pas autant d’engagement, mais vous permettra de récolter les premiers fruits d’une pratique cohérente et régulière.

  • Des cours évolutifs pour progresser toute l’année
  • Un groupe soudé qui évolue ensemble
  • Des conseils et des challenges en fonction de votre niveau
  • Une professeure qui vous guide et vous encourage au fil des mois

TÉMOIGNAGES

« Je pratique l’ Ashtanga dans ce studio depuis deux ans. Les cours sont dispensés avec attention, précision et douceur permettant un suivi idéal.  La pratique régulière m’a permis de comprendre l’importance d’une respiration pleinement consciente dans le développement posturale et de pouvoir me recentrer hors du champ émotionnel. »  – Silvia


2. Se donner les moyens de faire son chemin

TOUS LES LUNDIS

  • 20 h – 22 h15
  • Ashtanga Yoga de 20h à 21h15
  • Yin Yoga de 21h15 à 22h15

SALLE ASSOCIATION ENEVEIL

  • 44 rue Boissonnade, 75014 Paris
  • Salle calme située en fond de cour / spacieuse de 68m2 / aérée avec de grandes fenêtres

En raison des circonstances exceptionnelles liées au risque de pandémie de Covid-19, le nombre de places disponibles est plus limité.


TÉMOIGNAGES

« Il y a déjà plus de 5 ans que je prends des cours avec Ananda. Je trouve qu’elle est une véritable pédagogue car ses explications sont claires et précises. S’adaptant à notre niveau, elle nous guide progressivement pour que nous avancions naturellement. Elle nous corrige en faisant le tour autour de chaque élève. J’apprécie beaucoup cela. Depuis le confinement, elle a organisé des cours en ligne, et j’ai l’impression que c’est la même chose que quand nous pratiquons tous ensemble car elle observe ce que nous faisons et elle me corrige par la parole, si je ne fais pas bien. Sa façon de nous expliquer est comme une chanson douce qui porte la série de l’Ashtanga. C’est une sorte de méditation. J’ai hâte de suivre son cours même en ligne. Cela vaut le coup vraiment ». – Kaori


3. La botte secrète

La complémentarité parfaite Ashtanga / Yin Yoga

L’Ashtanga et le Yin Yoga sont deux styles de yoga que tout oppose, c’est la raison pour laquelle ils se complètent.

L’Ashtanga est un style de yoga dynamique qui renforce toute la chaîne musculaire du corps. Il apporte énergie, stabilité et confiance en soi.

  • La pratique s’appuie sur 5 piliers fondamentaux : la respiration Ujjayi, le vinyasa, les postures, les bandhas et les drishtis. C’est l’application des principes de base qui donne un sens à la pratique.
  • De l’intérieur vers l’extérieur : L’Ashtanga est souvent assimilé à une pratique purement physique qui met en avant l’aspect extérieur des choses et la forme des postures ; en réalité la méthode vise à tourner notre attention vers l’intérieur. C’est de cette connexion interne que naissent le mouvement et la posture.

Le Yin Yoga est un style de yoga lent, le seul yoga qui permet d’atteindre les tissus profonds du corps. C’est un vrai antidote contre les courbatures et les corps fourbus.

  • Le Yin Yoga est une parenthèse de calme dans un monde où tout va vite. Il nous oblige à appuyer sur la touche pause pour observer et ressentir sans rien faire d’autre. Il nous apprend à ne plus vouloir tout contrôler.
  • Les Ashtangis reconnus et célèbres dans le monde entier font du Yin Yoga, parce que ces deux types de yoga complémentaires apportent un équilibre inégalable sur plusieurs plans : physique, mental et énergétique.

TÉMOIGNAGES

« Par et grâce à la pratique régulière de l’Ashtanga, j’ai pu être à l’écoute de ma respiration, et de mon corps tout entier. Cette pratique a des effets de détente, de concentration, ce qui m’a conduit à adopter une attitude posée et d’écoute tant envers moi qu’envers les autres. » – Lise


4. Développer une pratique autonome

L’Ashtanga est un yoga très structuré. Il comprend six séries de postures fixes, des respirations comptées, des points de regard spécifiques… tout est calibré.

Cette méthode claire et précise permet de développer une pratique individuelle rapidement. Les pratiquants mémorisent les séries et pratiquent individuellement au rythme de leur souffle. On parle de ‘Mysore Style’, car c’est ainsi que l’on pratique dans la ville originaire de l’Ashtanga, la ville de Mysore en Inde.

Une fois la méthode acquise, on peut pratiquer partout, où que l’on soit, à la maison ou à l’autre bout du monde, et ce quelques soient les circonstances. Si la dynamique de groupe nous invite à nous surpasser, la pratique individuelle nous libère de notre prison intérieure. La pratique devient une méditation en mouvement.


5. Notre approche

Notre programme vous conduira vers une pratique de yoga plus régulière et plus autonome, car le yoga n’est pas seulement un outil pour devenir plus fort, plus souple ou moins stressé.e… il a vocation de nous libérer de nos limitations, nos dépendances, et nos conditionnements. Développer une pratique assidue et individuelle est un premier pas dans ce sens.

Le programme se déroule de septembre à juin. Les personnes non débutantes peuvent prendre le train en marche en cours d’année.


PACK NAMASTE :

Ashtanga + Yin Yoga

2 cours hebdomadaires le lundi

  • Ashtanga 20h-21h15
  • Yin Yoga 21h15-22h15

@44 rue Boissonnade, Paris 14

Adhésion annuelle offerte

PACK SAMASTHITI :

Package Namaste +

  • Yoga à la maison
  • Ressources & challenges en ligne

-25% sur les ateliers d’approfondissement

PACK WARRIOR :

Package Samasthiti +

2 cours hebdomadaires en live streaming & replay


Des questions ?