Cours de Yin Yoga

Lundi de 14H à 15H

Les postures yin favorisent la détente et l’introspection, et leur action sur les tracés de méridiens a pour effet de réguler l’énergie vitale du corps.


Le yoga aujourd’hui est presque exclusivement dynamique (yang) donc musculaire par nature. Dans la pratique, les principales différences entre le yoga yin et le yoga yang sont que les postures yin devraient être faites avec les muscles relâchés et maintenues longtemps. L’aspect yin consiste à utiliser les postures pour étirer les tissus conjonctifs profonds (fascias, ligaments, tendons, articulations),, et les tissus conjonctifs ne s’étirent pas comme les muscles, ils ne répondent pas à des tensions brèves et répétés contrairement aux muscles.

Pratique en solo ou en duo


Le caractère unique de nos cours privés est que l’élève reçoit des instructions personnalisées aussi souvent que nécessaire. À mesure que l’élève acquiert une compréhension de la pratique, de nouvelles étapes sont abordées.

Cela profite aux débutants qui peuvent avoir besoin de plus d’attention et aux intermédiaires/avancés qui ont la possibilité de développer une pratique à leur niveau.

Tarifs


En Solo

  • Cours à l’unité : 40€
  • Carte de 4 cours : 140€

En Duo

  • Cours à l’unité : 50€
  • Carte de 4 cours : 160€

Que faut-il apporter?


  • Votre propre tapis (disponible au studio si vous n’en avez pas encore) et une petite serviette.

Je réserve


En cette période particulière, nous avons besoin de plus de temps pour préparer la salle. Merci de réserver au minimum 48 heures à l’avance !

Les cours du lundi


Étiquette


1. Ôtez vos chaussures à l’entrée du studio et placez-les dans l’espace qui leur est réservé. 2. Lavez-vous les mains en arrivant au studio 3Rangez vos affaires personnelles dans les casiers à disposition 4. Venez pratiquer avec un tapis, un corps et des vêtements propres. 5. Veuillez éviter de porter des parfums et des huiles ou déodorants puissants. 6. Si vous êtes enceinte, informez le professeur ! Le Yin Yoga peut être pratiqué pendant la grossesse (ou pendant les menstruations) 7. Si vous vous êtes blessé(e) ou si vous avez des soucis de santé, parlez-en au professeur avant le début du cours. 8. Lorsque vous utilisez l’un des accessoires, couvertures, briques, sangles etc., assurez-vous qu’ils soient remis en place proprement. 9. N’encombrez pas l’espace de pratique avec vos affaires personnelles non utiles à la pratique. 10. N’oubliez pas que le studio de yoga est toujours une «zone de calme». 11. N’oubliez pas d’éteindre vos portables. 12. Le studio est situé dans un quartier résidentiel et dans un immeuble très sonore. Veuillez conduire tranquillement dans l’impasse, évitez de parler fort, de claquer les portes, et n’insistez pas sur la sonnette. Certains résidents se sont plaints du bruit. 13. Nous redoublons de vigilance en cette période de crise. Tous les dispositifs nécessaires sont mis en place pour vous garantir un accueil aux conditions sanitaires optimales et vous offrir une parenthèse chaleureuse. Nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique, du savon, des mouchoirs jetables. La salle est désinfectée entre chaque cours. Toute personne ne respectant pas les gestes de précaution ne pourra pas être admise au studio. Merci pour votre compréhension.